mercredi 30 juillet 2014

C’est reparti… piano !

Patrick nous a rendu PikouRous samedi 19 juillet à l’Aber Wrach, de retour des Scilly. En bon état, sauf le moteur d’annexe qui semble avoir rendu l’âme.
Après un bon repas au resto, nous sommes prêts à repartir… pas loin : la météo annonce des vents faibles dans les jours à venir, quelques orages puis quelques brouillards. Nous ferons donc du cabotage !
Samedi soir, nous discutons avec l’équipage du RM 10.50 Anastasia qui se prépare pour un voyage au long court. Dimanche matin est très brumeux, mais nous rejoignons en milieu de journée et au moteur l’Aber Benoît voisin et beaucoup plus calme. Belle balade le long des rives et des plages sur l’Océan. Lundi nous partons plus tôt, pour une navigation un peu plus longue avec l’idée de nous poser au Corréjou. Nous y sommes accueillis par des cris d’orfraies de membres de l’association qui a en charge la gestion de la concession du port… Même une traversée du mouillage pour atteindre la plage en avant qui ne fait pas partie de la concession leur pose problème : « notre place n’est pas ici ». Nous prenons une bouée plus loin et voyons venir un autre plaisancier qui vient discuter et nous consoler. Il nous parle des endroits propices à des posers aux alentours : nous voilà repartis au cap inverse vers l’anse de Kervenni au Sud de l’île Vierge : le Paradis !
L'Aber Wrarch dans le brouillard
Le temps reste calme, la petite houle d’Ouest ne pénétre pas dans l’anse : PikouRous se pose et se remet à flot en toute discrétion et nos nuits continuent d’être bonnes ! L’estran est immense, le GR 34 (sentier côtier) tout proche et une crêperie est située sur le quai devant nous… Un peu de brouillard encore mardi matin, puis le soleil reparaît…
L'Aber Benoit
Il y aurait un vent de Nord-Est à partir de demain, mais pas forcément assez fort : les Scilly ? Nous étudions, nous étudions…
Kervenni
Kervenni au petit matin...magique !